Le E-commerce en Algérie, vous en pensez quoi?


Le E-commerce en Algérie




Le E-commerce en Algérie, vous en pensez quoi?

 

Après un début timide, les sites e-commerce se développent rapidement en Algérie, ils proposent à leurs clients différents produits, et services…Etc. Qu’en est il réellement sur le terrain, est ce que le consommateur adhère à ce mode d’achat? est ce que ces prestataires de services sont à la hauteur de l’attente de leurs clients?

tant de questions qui se posent. Nous vous avons concocté trois sondages en bas de page, afin que vous puissiez nous donner vos avis sur le e-commerce en Algérie. Et que vous partagiez avec nous vos expériences, si vous avez déjà eu recourt à des achats en ligne.

De notre coté nous avons testé pour vous, deux sites qui sont bien classés, le premier c’est batolis et le second qui est très connu et que nous n’allons pas citer, pour des raisons évidentes.

Pour ce qui est de Batolis, nous nous sommes inscrit sur le site (un compte), nous avons choisi un article et nous l’avons commandé. Sans entré dans les détails, cela fut bref et simple, première bonne note pour ce site.

Nous fûmes livrés au bout de quatre jours, on nous a contacté par téléphone pour convenir d’un point de rendez vous. Nous nous sommes déplacés et nous sommes tombés sur une société privée, spécialisée dans la livraison des marchandises.

Nous avons ouvert le colis devant leur représentant, et bien vérifié le tout. Au final la livraison été conforme à la commande et le prix légèrement inférieur au prix du marché. Résultat nous sommes satisfait, pour cette première expérience e-commerce.

Pour la deuxième société cela s’est passé de la même manière, sauf pour la livraison. C’est leur représentant qui s’est chargé de livrer le colis. Ils nous a imposé déjà de payer avant d’ouvrir le colis! Chose que nous avons trouvé bizarre.

Mais le représentant fut catégorique, nous nous sommes alors rapprochés de lui pour essayer de comprendre les raisons d’un tel comportement, et il nous a confirmé que les livraisons étaient souvent erronés et qu’il y avait beaucoup de problèmes.

Enfin, nous avons payés comme même, pour allez au bout des choses, et sans surprise le produit n’été pas de bonne qualité et la couleur était rouge au lieu du noir prévu. Nous vous conseillons donc de bien choisir la société avant d’acheter, et de vérifier le colis avant de payer. Pour les autres sites on n’a pas pu tester leurs services, nous vous prions de bien vouloir partager avec nous vos expériences, et merci.

Le E-commerce en Algérie

Voici la liste des sites E-commerce qui proposent différents produits à la vente par ordre alphabétique:

Nous avons testés d’autres sites, malheureusement il étaient hors ligne.

Veuillez je vous prie participer à nos trois sondages, et n’oubliez pas de partager avec nous vos commentaires, sur vos expériences. RAYKOOM Sondages.

 

 

 

 

 

 

Consultez la liste de nos sondages via ce lien : Sondages Raykoom
















What's Your Reaction?
Angry Angry
0
Angry
Cute Cute
0
Cute
Fail Fail
0
Fail
Geeky Geeky
0
Geeky
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
Happy Happy
0
Happy
Sad Sad
0
Sad
Win Win
0
Win
Buffoon Buffoon
0
Buffoon
Cry Cry
0
Cry
Like Like
0
Like
Scary Scary
0
Scary
Don't Like Don't Like
0
Don't Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 17 =

Le E-commerce en Algérie, vous en pensez quoi?

log in

reset password

Back to
log in