Le Phénomène Pokémon Go de A à Z





Le Phénomène Pokémon Go de A à Z

Voila un jeu qui n’est sortie que le 7 juillet 2016 aux états unis et qui fait déjà couler beaucoup d’encre, entre supporteurs et détracteurs nous allons essayer de démêler tout cela, RAYKOOM va aborder le sujet d’une manière simple et directe

Pokémon go :

est une application mobile, un jeu qui s’installe sur votre Smartphone (Téléphone nouvelle génération), système Android ou ios, il fonctionne donc sur la majorité des Smartphones ainsi que sur le IPhone by Apple

Date de sortie :

le 7 juillet 2016 aux États-Unis, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Le 24 Juillet 2016 en France, vous me direz qu’il rencontre un tel succès qu’on a l’impression qu’il existe depuis toujours.

A quoi consiste Pokémon Go?

Vous devez avec votre Smartphone localiser des créatures virtuelles et ceci dans le monde réel, comment? Vous avez l’habitude de prendre des vidéos, vous filmez des endroits différents en temps réel, la c’est la même chose, sauf que ce jeu introduit des créatures virtuelles sur votre écran, et l’objectif est d’en attraper un maximum.

Le fonctionnement :

à l’approche d’un Pokémon vous recevez une notification sur votre Smartphone et votre caméra s’enclenche automatiquement, la vous pourrez dans un lieu réel attraper une créature virtuelle comment? Visez-le avec l’écran de votre smartphone et lancez une Poké Ball pour l’attraper.

le problème c’est que ces créatures peuvent se cacher partout, même chez votre voisin! Cela occasionne des situations cocasses, car certains joueurs s’introduisent n’importe où afin d’atteindre leurs objectifs. C’est le problème majeur qui est pointé du doigt car les gens sont prêts à n’importe quoi pour accomplir leurs missions : s’introduire dans un commissariat, chez le voisin, dans un hôpital…Etc.


Pour exemple à Paris, le Sénat a déjà interdit une chasse aux Pokémon organisée dans les jardins du Luxembourg, par peur de débordements ou attroupements. D’un autre coté vous me direz que cela va permettre aux joueurs de parcourir des distances incroyables et faire du sport par la même occasion, sans s’en apercevoir.

Qui à développé ce jeu?

Le studio Niantic,ancienne filiale de Google dont Nintendo détient 33% des parts.

Beaucoup de médias rapportent des incidents causés par ce nouveau jeu, cela va de simples disputes aux accidents de la route, nous nous posons la question, est ce que ce jeu va causer plus de tord que de bien?Nous vous invitons à participer avec nous avec vos commentaires et vos votes.

RAYKOOM PUBLICATION

Si vous souhaitez toujours télécharger ce jeu cliquez sur ce lien : Télécharger Pokémon Go

















What's Your Reaction?
Angry Angry
0
Angry
Cute Cute
0
Cute
Fail Fail
0
Fail
Geeky Geeky
0
Geeky
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
Happy Happy
0
Happy
Sad Sad
0
Sad
Win Win
0
Win
Buffoon Buffoon
0
Buffoon
Cry Cry
0
Cry
Like Like
0
Like
Scary Scary
0
Scary
Don't Like Don't Like
0
Don't Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + cinq =

Le Phénomène Pokémon Go de A à Z

log in

reset password

Back to
log in