Migrants africains que doit faire L’Algérie?





Migrants africains que doit faire l’Algérie?

Les autorités algériennes ont longtemps sous estimés le problème des réfugiés subsahariens, qui traversent nos frontières quotidiennement, considérant que ces migrants ne faisaient que transiter via le pays pour rejoindre leur destination finale, l’Europe en l’occurrence, cependant la donne a changé et nombre de ces clandestins préfèrent rester sur place et tenter leur chance en Algérie.

Selon les derniers chiffres fournis par le gouvernement le nombre de ces réfugiés clandestins atteindrait les 20 000, essentiellement originaires du Mali et du Niger.

Courant décembre 2016, les autorités ont tenté d’enrayer la progression de cet exode et ont entrepris des rafles à l’encontre de ces migrants afin de les reconduire vers leurs pays d’origines. La Ligue algérienne des droits de l’Homme estime qu’environ 1 400 étrangers ont été arrêtés.

Le développement de ce phénomène commence à inquiéter les autorités locale, qui se sont munis d’un nouvel instrument législative, la loi 08-11 du 25 juin 2008, ce texte aggrave les sanctions pénales envers les réfugiés illégaux qui foulent le territoire nationale.

Cette inquiétude est palpable partout et l’image des migrants africains s’est dégradé tant à travers les médias qu’au niveau de la population locale, beaucoup de personnes considèrent ces derniers comme des personnes dangereuses (des criminels) porteurs de maladies graves, l’algérien développe t’il une forme de racisme à l’encontre de ces migrants? ou bien leurs craintes sont justifiés? A vous de répondre à notre sondage.


Consultez la liste de nos sondages via ce lien : Sondages Raykoom
















What's Your Reaction?
Angry Angry
0
Angry
Cute Cute
0
Cute
Fail Fail
0
Fail
Geeky Geeky
0
Geeky
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
Happy Happy
0
Happy
Sad Sad
0
Sad
Win Win
0
Win
Buffoon Buffoon
0
Buffoon
Cry Cry
0
Cry
Like Like
0
Like
Scary Scary
0
Scary
Don't Like Don't Like
0
Don't Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =

Migrants africains que doit faire L’Algérie?

log in

reset password

Back to
log in